C'est une ville cosmopolite où se mêlent quartiers chics et populaires, ainsi se succèdent des boutiques ultra branchées, des édifices coloniaux historiques, des parcs somptueux et des rues sales et bondées...!
Notre auberge se situait dans le quartier de San Telmo, où nous avons pu assister à un spectacle de tango, dans un restaurant typique argentin. Nous avons pu aussi visiter le quartier de Palermo, où les familles profitent de sa tranquillité.
La Plaza de Mayo est le lieu symbolique des rassemblements du peuple argentin. Elle est situé au coeur de la ville, devant la "Casa Rosa" où se trouve les bureaux du gouvernement et notamment de la présidente Christina Fernandez Kirchner. La couleur rose du bâtiment serait du à une tentative du Président Sarmiento de pacifier le pays durant son mandat entre 1868 et 1874: mélange du blanc, couleur des Unitaristes, et du rouge, couleur des Fédéralistes.
Au centre de la place, la pyramide de Mayo est un petit obélisque, commémorant le premier anniversaire de l'indépendance de Buenos Aires.
Sur cette place, se retrouve, tous les jeudis, les "Madres de la Plaza de Mayo" pour rendre hommage à leurs enfants disparus durant "la guerre sale" entre 1976 et 1983.
Après s'être immergé dans l'atmosphère étouffante de la capitale, nous sommes heureuses de découvrir Mendoza, ville du vin par excellence, au pied de la cordillère des Andes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire