Bonjour à tous !
Nous rattrapons notre retard en partageant les photos des fameux temples d'Angkor et de la ville de Siem Reap, très agréable malgré son tourisme important.
Malheureusement, Adeline n'a pu que très peu visiter la ville, étant clouée au lit pendant presque une semaine ! Pendant ce temps, Marion a pu flâner, découvrir les environs en scooter, visiter un musée et faire de jolies rencontres.
Adeline rétablie à temps, nous profitons d'une première soirée resto / spectacle de danses traditionnelles, et enchaînons sur deux jours de visite des temples d'Angkor.
Cet immense site était autrefois la capitale du Cambodge, jusqu'en 1430 lorsque Phnom Penh fut préféré grâce à son avantage géographique pour le commerce. Les temples sont l'oeuvre des rois khmers, construits entre 800 et 1400, pour honorer leurs dieux. Ils reflètent les religions bouddhistes et hindouistes.
Nous avons été impressionnées par la grandeur d'Angkor Wat, le temple principal. Cependant nous avons préféré l'authenticité et le charme des petits temples. La nature reprend le dessus, et rend l'atmosphère paisible.
Après 15 jours de découverte du Cambodge, Caroline a du mettre un terme à son voyage, pour des raisons personnelles. Les aurevoirs furent difficiles, c'est un coup dur pour nous de continuer cette belle aventure sans elle.
Caro, comme tu le sais, tu restes avec nous par la pensée, on t'aime bb !!!
Siem Reap et son célèbre marché de nuit
Musée National d'Angkor
Pause massage
Célèbre jardin d'un cambodgien
Adeline Jean, le retour !
1 ère journée aux temples d'Angkor
2 ème journée
Zoom sur cet animal impressionnant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire