dimanche 14 avril 2013

Potosi, BOLIVIE, du 01/04 au 04/04


Arrivées à Potosi, la ville la plus haute du monde (4090 m), nous avons du mal à respirer à cause de l'altitude et de la pollution. C'est une ville avec une population jeune, qui comprend une quarantaine d'établissements scolaires pour 150 000 habitants. Pratiquement chaque jours, les orchestres des écoles défilent dans les rues de la ville offrant un spectacle haut en couleur et en bonne humeur.

Potosi est connue mondialement grâce à ses mines d'argent, encore exploitées aujourd'hui. Les personnes qui y travaillent meurent généralement 10 à 15 ans après leur premier jour sous terre à cause des gaz toxiques. En effet, les conditions de travail sont dignes du moyen-âge. Des visites sont proposées aux touristes mais nous n'avons pas souhaité nous y rendre.

Cependant nous avons apprécié visiter la Casa de la Monedad, musée qui relate l'histoire de Potosi et dans ce sens de la Bolivie. Les espagnols ont commencé à extraire l'argent des mines en 1545, en exploitant les indigènes. Ils se sont enrichis jusqu'à l'indépendance de la Bolivie en 1825. Le musée était le lieu de production des pièces, qui a servit jusqu'en 1951. Depuis cette date les pièces de monnaie sont fabriquées au Chili, et les billets en France.

A quelques kilomètres de la ville, nous avons profiter d'un lac d'eaux chaudes, où nous avons encore fait de belles rencontres. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire